Des idées décalées pour décorer vos murs

Impression d'une toile familiale

Impression d’une toile familiale

Vous venez d’emménager dans votre nouvel appartement, immeuble ou maison, et de déballer tous vos meubles mais maintenant vous fixez vos murs blancs et vides. Que devriez-vous mettre sur vos murs ? Vous n’êtes plus un(e) adolescent(e), alors les posters de célébrité ne semblent pas être un choix possible mais vous n’avez pas non plus une collection de beaux-arts à votre disposition. Voici quelques idées pour vous aider à décorer vos murs pour ajouter du style et de la personnalité à votre maison et ainsi compléter votre mobilier.

Photographies encadrées

Ne sous-estimez pas votre propre potentiel en tant que star de votre propre œuvre. Sélectionnez quelques-unes de vos photos préférées, que ce soit vous et vos amis en voyage au ski, un portrait de famille, votre animal préféré, des photos de vacances ou n’importe quoi qui vous réchauffe le cœur et faites les élargir et encadrer pour vos murs. Songez à faire imprimer votre photo préférée sur toile et l’encadrer afin qu’elle ait l’air d’un précieux portait.

Arrangez des collections de photos similaires ensemble pour une sorte de montage mural. Pour un effet vraiment impressionnant, encadrez des photographies en noir et blanc dans des cadres noirs avec matage blanc et regroupez-les dans un méli-mélo de tailles et de formes.

Peintures de ventes-débarras

Selon votre décoration, vous serez peut être tentés d’accrocher aux murs une collection de vieilles peintures trouvée à un vente-débarras ou au marché aux puces. Essayez de sélectionner des peintures qui donnent la même impression, ou proviennent de la même période. Il peut s’agir de peinture de panoramas, bâtiments, animaux ou une variété de sujets. Essayez de trouver un fil rouge, il peut s’agit de sujet de la peinture ou du style et de la thématique de couleurs. Regroupe-les sur un mur pour un effet assuré.

Impressions encadrées

S’il y a un artiste dont vous appréciez vraiment le travail et qui complèterait votre décoration, regroupez une collection d’impressions encadrées sur un mur pour une sensation de décoration vraiment moderne. Vous pouvez également essayer de prendre votre impression ou poster préféré et le transformer en peinture sur toiles pour lui donner une nouvelle dimension.

Créez votre propre art

Vous n’avez pas besoin d’être un grand maitre pour créer votre propre chef-d’œuvre. Vous pouvez vous inscrire à d’amusants cours où le professeur vous expliquera comment utiliser les différents types de pinceaux et les techniques utiles pour créer une œuvre en un seul cours. Essayez, et si vous aimez le résultat vous pourrez créer assez d’œuvres pour remplir toute votre maison !

Quilts et art du tissu

Si vous avez un fabuleux quilt, une tapisserie ou une autre fabuleuse pièce de tissu, songez à l’accrocher à votre mur pour une déco démodée. Un adorable quilt peut être une pièce centrale incroyable pour une pièce. Vous pouvez également encadrer une magnifique pièce de tissu pour un look unique. Pour un effet rigolo, encadrez un bout de tissu assorti à votre sofa, votre chaise ou même vos rideaux.

Encadrez de vieilles cartes

Explorez les magasins de livres, vente-débarras et marchés aux puces pour trouver de vieilles cartes, cartes aériennes ou n’importe quelle sorte de graphique ou dessin vintage et encadrez-les pour ajouter un charme vieillot à votre décoration. Ou pensez à encadrer une carte d’une destination quelconque que vous aimeriez visiter un jour pour attirer l’attention et démarrer des conversations.

Œuvres des enfants

Si vous avez des enfants, un petit frère ou une petite sœur, une nièce ou un neveu adoré qui vous envoie ces œuvres d’art, ajoutez-y une touche professionnelle en faisant encadrer professionnellement certaines de ses meilleures pièces et regroupez-les dans un endroit important. Ceci ajoutera une touche unique et moderne à la pièce, et l’artiste sera vraiment fier lorsqu’il viendra vous rendre visite. Vous pouvez également allez plus loin en choisissant l’une de vos œuvres préférées et en la transformant en photo sur toile.