5 Choses cools à faire avec les photos que vous aimez

Alors vous avez pris tout un tas de superbes photos mais maintenant qu’allez-vous faire avec? Les empiler et les mettre dans un placard? Les ranger dans un album que vous allez fermer? Mais ces photos ne reflètent-elles pas de merveilleux moments de famille ? Ne serait-ce pas une meilleure idée de les afficher ou de les montrer ?

Voici 5 idées de choses cools à faire avec ces photos:

1)      Les convertir en peinture
… et pourquoi pas!? Puisque ces photos sont, et seront des objets précieux, les convertir en œuvre d’art est une brillante idée. Il vous suffit simplement de sélectionner les photos, de trouver une société qui propose des services de photo sur toile et voilà.

Cela marche dans les deux sans—vous immortalisez ainsi un moment pour toujours, et ajoutez une touche décorative à votre intérieur.

2)      Les faire imprimer
Une autre idée intéressante consiste à les faire imprimer sur des objets que vous utilisez tous les jours – mugs, dessous de verre, tapis de souris, calendriers, carnets, t-shirts, marques pages, cartes cadeaux, couvertures d’oreilles et bien plus encore ! Cela ajoute beaucoup de valeur à ces objets et en plus cela les personnalise.

3)      Des collage sur toile
Choisissez une série de photos – famille, sorties, fêtes, occasions, couple ou enfants. Vous pouvez ensuite les rassembler sur une toile afin d’en faire un souvenir précieux. Cela permet aussi d’organiser l’espace à votre manière. N’oubliez pas, ces photos sur toiles font également de super cadeaux !

4)      Livre grand format
Sélectionnez un certain nombre de photos et faites-les imprimer sur un livre grand format. Gardez le ouvert sur une table ou mettez-le simplement sur un étagère. Une bonne idée pour personnaliser la couverture également. Demandez à chaque membre de votre famille d’écrire quelques lignes et faites les imprimer en dessous de la photo de cette personne.

 

5)      Une touche de couleur
Si vous cherchez à ajouter un peu de couleurs à vos murs blancs, à une étagère toute simple ou une table, faites-le avec des photos. Sélectionniez celle que vous voudriez afficher et convertissez-les en pop art. Dans cette catégorie, il y a tout un tas d’options parmi lesquelles vous pouvez choisir – vintage, transformer les photos en art graphique, ou bien se cantonner au style pop art classique.

Maintenant que vous avez quelques idées, il est également important de bien les disposer. Voici quelques exemples ci-dessous pour vous aider:

Photos sur toiles Exemple d'aménagement de photos sur toiles intérieures

Exemple d'aménagement de photos sur toiles intérieures Exemples d'organisation de photos